Mariage, union civile et union de fait

Vous êtes conjoint de fait et désirez connaître vos droits ?

Vous êtes en amour et prévoyez faire la grande demande ? Bonne idée, mais connaissez-vous les conséquences juridiques d’une telle décision ? Devez-vous vous marier ou vous unir civilement? Quel régime matrimonial devez-vous choisir ? Devrions-nous tenir compte de notre âge ou du nombre d’enfants que nous avons ?

Ne vous en faites pas, le notaire a les réponses à vos questions selon votre situation familiale et professionnelle. Il peut vous accompagner et vous aider à y voir plus clair dans les préparatifs juridiques qui prendront effet à partir du mariage. Malgré l’espoir qui vous habite et votre volonté de faire perdurer ce bonheur, il se peut que cette union ne soit pas éternelle. C’est pourquoi le notaire sera en mesure de prévoir avec vous des solutions au préalable qui satisferont chacun des conjoints. De plus, le notaire se fera un plaisir de participer à ce beau projet en officialisant la grande demande, en tant que célébrant d’union civile ou de mariage.

Union libre

Vous êtes conjoints de fait depuis un certain temps ? Tant mieux ! Connaissez-vous les impacts juridiques d’un tel statut ? En cas de rupture, êtes-vous protégés ? Avez-vous des droits spécifiques ? Et si l’un de vous deux décède, qu’arrive-t-il ? Ce sont des questions qui méritent réflexion… Le notaire peut vous diriger, s’assurer que chacun des conjoints soit protégé et trouver les outils qui s’adaptent le mieux à votre situation.